Quels sont les 4 étapes principales dans la création d’un site web ?

Vous voulez vous lancer dans la création de votre premier site web mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avec l’agence Omnicom, la création de site web n’aura plus de secret pour vous !

Dans notre article-tuto, nous allons vous guider et vous accompagner, point par point tout au long des différentes étapes de la création de votre site.

Pour commencer, la conception web représente le travail en amont qu’un créateur doit faire afin de cibler ses utilisateur, visualiser le design et l’architecture de son future site.

Ensuite, le web design désigne l’esthétique du site, les couleur choisies, la police du texte etc…

Puis, l’intégration web représente le contenu du site en language informatique, on appel cela le codage.

Enfin, le développement web permet de finaliser votre site, de le mettre en ligne et qu’il soit accessible au public.

01

La conception web

La création et la conception de site web est la conception de l’interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d’un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

conception web
02

Le web design

Le webdesign est l’association de deux mots, web et design qui signifient littéralement « toile » et « dessiner », il est donc l’action de dessiner pour le web

03

L'intégration web

Comme l’intitulé de son poste l’indique, l’intégrateur web (également appelé développeur front ou intégrateur HTML) intègre les pages d’un site Internet en « traduisant » les projets de l’équipe graphique en langage informatique (le HTML ou XHTML) dans le respect des normes et standards en vigueur (W3C notamment).

04

Le développement web

Un développeur web est un informaticien spécialisé dans la programmation ou expressément impliqué dans le développement des applications du World Wide Web, ou des applications qui sont exécutées à partir d’un serveur web sur un navigateur web et qui utilisent le protocole HTTP comme vecteur de transmission de l’information.

POUR TOUTES QUESTIONS,

N’HESITEZ PAS A NOUS ENVOYER UN MESSAGE :